Si maintenant on trace les points gagnés en fonction du tps de construction en seconde, cela donne :
On constate que le nombre de points gagnés est simplement la racine carrée du temps de construction...
Donc il est plus rentable de monter tous les bâtiments en même temps que de monter un bâtiment au max.
(par exemple 5 tours d'archers montées au niveau 5 rapportent 2200 pts pour moins d'une journée de boulot, alors qu'une tour montée au niveau 8 rapporte 1800 pour presque 5 jours)...
Donc il est plus rentable de monter tous les bâtiments en même temps que de monter un bâtiment au max.
(par exemple 5 tours d'archers montées au niveau 5 rapportent 2200 pts pour moins d'une journée de boulot, alors qu'une tour montée au niveau 8 rapporte 1800 pour presque 5 jours)...
note : le nombre points pour gagner un niveau est proportionnel au niveau avec un facteur 50. (pour atteindre le niveau 100 à partir de 99, il faut marquer 100x50=5000 pts.
Vous chassez l’élixir noir pour avoir votre reine, mais à chaque déconnexion un malin vous attaque aux sorts de foudre et vous pique le gain de votre journée, rageant !!!
Si vous voulez limiter les pertes, montez le niveau de la réserve !!!
Par exemple, avec un réservoir niveau 3 plein (40000) on peut vous prendre 1680 élixir noir (4x420/2000 * 5% de 40000= 1680 élixir noir)... au niveau 6 ,1267 (4*420/2000 * 5% de 40000=1267)
Si vous voulez limiter les pertes, montez le niveau de la réserve !!!
Par exemple, avec un réservoir niveau 3 plein (40000) on peut vous prendre 1680 élixir noir (4x420/2000 * 5% de 40000= 1680 élixir noir)... au niveau 6 ,1267 (4*420/2000 * 5% de 40000=1267)
les archers vous pensez que c'est un bon plan en défense. En effet vous tombez sur des villages avec un château plein de ces petites bêtes qui allègrement déciment vos cons de Géants. Et bien sachez qu'un sort électrique bien placé les grillera tous d'un coup !!! Donc gardez un sort pour éviter ce désagrément. Sur un dragon, cela lui prend entre 1/3 et la moitié de sa vie, donc pas très rentable...
0.Vous pouvez piller dans la campagne multijoueur : 50% des ressources contenues dans les mines d'or et dans l'Extracteur d'Élixir, 50% de l'élixir noir de la Foreuse d'Élixir Noir, entre 4 et 6% de l'élixir noir du Réservoir d'Élixir Noir, entre 0 et 10% des ressources des réserves d'or et d'élixir et 100% des ressources de l'HDV. Ces pourcentages diminuent si le niveau de l'HDV de votre adversaire est inférieur au vôtre.
Vous gagnez une étoile en détruisant l'HDV de votre adversaire ou en détruisant 50% de son village. À ce stade, vous avez gagné et vous pouvez mettre fin à la bataille avec une étoile, ou continuer de lutter pour gagner les deux autres étoiles. La deuxième étoile est obtenue lorsque vous atteignez l'autre objectif initial (soit la destruction de l'HDV, soit la destruction de 50% du village adverse). Vous obtenez la troisième étoile en détruisant tout le village de votre adversaire (murs et décorations non inclus). Vous obtenez le montant total de trophées indiqué en haut à gauche de l'écran que si vous obtenez 3 étoiles à l'attaque.Le mieux est d'avoir les 3 étoiles. Les casernes continuent de former des troupes quand vous attaquez un village ennemi, il est donc judicieux d'ordonner la formation de troupes pour la prochaine attaque avant d'attaquer un village. Je vous souhaite un bon jeu
1.Une fois que vous avez déployé des troupes sur le champ de bataille, elles ne reviendront pas, même si elles survivent. Seuls les Héros font exception à la règle.
2.Vous pouvez savoir si l'Arc-X est programmé pour ne viser que les unités terrestres ou les unités terrestres et aériennes en regardant si l'Arc-X est surélevé. Vous pouvez aussi savoir s'il est vide ou plein en regardant s'il y a une corde autour de l'arc. Voir la page bâtiments défensifs pour des images.
3.Vous pouvez aussi savoir si la Tour de l'enfer est opérationnelle en regardant sa couleur. Voir la page bâtiment défensifspour des images.
4.Bien qu'attaquer des gens avec un niveau d'Hôtel de ville supérieur au vôtre vous fait gagner plus de butin, il permet aussi à l'ennemi de se venger après.
5.Le Sort de Foudre peut être utilisé pour affaiblir ou détruire des Bâtiments Défensifs ou pour détruire un certain genre de troupes sorties du Château de Clan.
6.Si vous êtes à la recherche d'élixir noir , vous pouvez utiliser le Sort de Foudre sur le Réservoir d'Élixir Noir ou sur la Foreuse d'Élixir Noir.
7.Vous pouvez utiliser les gobelins pour déclencher une Tesla camouflée, un Piège à ressort ou une bombe
8.Méfiez-vous des personnes qui ont mis leur hôtel de ville à l'extérieur du villag. Si vous les attaquez, ils se vengeront et vous attaqueront quand vous aurez beaucoup de ressources.
9.Ne centrez pas votre Sort d Guérison sur une cible en mouvement . Utilisez-le devant eux pour être sûr qu'ils resteront dans son champ d'action et que le sort ne sera pas gaspillé. Cette technique est aussi recommandée pour le Sort de Rage.
10.Si vous ne pouvez pas former de Guérisseuse car vos casernes ne sont pas au niveau 8, vous pouvez utiliser deux Sort de Guérison pour la remplacer.
11.Ne sous-estimez jamais un trou dans la défense ennemie, des Pièges peuvent s'y trouver.
12.Plusieurs Sorts de Foudre au niveau 4 ou plus peuvent facilement détruire un Mortier ou une Tour de Sorcier. Si ces défenses sont à côté, utilisez votre Sort de Foudre pour les détruire les deux d'un coup.Utilisez aussi le sort de foudre pour détruire un réservoir d'élixir noir.
13.Si vous êtes de très haut niveau et que vous ruchez, il sera presque impossible de gagner des défenses, donc faites un village pour minimiser les trophées perdues en mettant vos Cabane d'Ouvrier et votre usine de sorts à l’intérieur des rempart, car ils ont très peu de points de vie, et peuvent faire gagner des pourcentages très facilement à votre adversaires.
14.Faites très attention au château de clan, de très fortes troupes peuvent s'y cacher
15.Afin de bien progresser et d'avoir un bon village, il serait préférable de maxé votre village , c'est-à-dire d'augmenter tous vos bâtiments y compris (pièges,remparts et si vous avez des héros) au niveau maximum possible pour votre hôtel de ville.
16.Utilisez un gobelins ou archers à portée du château de clan pour pouvoir en faire sortir les troupe. Attirez-les dans un coin de la carte pour pouvoir facilement les éliminer
Voilà un petit 'calculateur' découvert sur le web via le forum officiel anglais.
Cela vous permet d'avoir une idée de la quantité de ressources que l'on peut piquer en fonction de la totalité présente et du niveau de l'hotel de ville.
C'est en anglais mais c'est assez simple à comprendre.
- mettre votre niveau d'hdv et le niveau de l'hdv du village que vous pourriez attaquer
- mettre la totalité des ressources disponibles
Cela peut aussi servir à calculer ce qu'un autre joueur pourrait vous piquer chez vous
Lien : http://www.cocarmyplanner.net78.net/armyPlanner.html
Les résultats sont étonnants ..
Par conséquent, le butin calculé = (25% x les ressources stockées, jusqu'à 198k) + (quantité x de 50% dans les mines / collecteurs) 1k +.
Cela signifie que le butin maximale calculée, pour chaque ressource, qui peut être volé à 1 adversaire est la suivante: 198k + (6 x 75k) + 1k = 649K.
Ces chiffres sont AVANT que le multiplicateur soit appliqué. Le multiplicateur est ce qu'il y a derrière le butin «peine» et le butin "bonus". Le montant du butin DISPONIBLE = multiplicateur calculé x butin. Le multiplicateur est déterminé comme suit:
25% pour attaquer quelqu'un avec un hdv de 3 niveaux inférieurs aux attaquants.
50% pour attaquer quelqu'un avec un hdv de 2 niveaux inférieurs aux attaquants.
100% pour attaquer quelqu'un avec un hdv 1 niveau au-dessus, 1 niveau inférieur ou équivalent pour les attaquants.
125% pour attaquer quelqu'un avec 2 niveaux plus élevés que les attaquants.
150% pour attaquer quelqu'un avec 3 (ou +) niveaux plus élevés que les attaquants.
Les conséquences les plus importantes à partir des données de multiplicateur est que les attaquants avec un hdv 7 peuvent gagner 125% du butin calculée à partir d'une victime hdv 9 et un hdv 9 attaquant peut gagner seulement 50% du butin calculée à partir d'un pillé hdv 7.
Compte tenu de ces données, le butin maximum absolu qui peut être gagné pour chaque ressource est le suivante:
[198K + (6 x 75K)] x 1,5 + 1k = 973k
La formule complète pour trouver le butin disponible est:
(Pourcentage multiplicateur) x [(25% x quantité de stockage, plafonné à 198k) + (50% x mine / collecteur montant) + 1k] = butin
Elixir noir:
Le pourcentage disponible pour l'élixir noir est de 5% dans les réserves et de 75% dans les extracteurs.
Le butin maximale calculée pour élixir noir est:
5% (200k) + 75% (2 x 1.6k) = 12.4k
On n'oublie pas le coefficient multiplicateur bien sûr. Par exemple, avec un hdv 7 qui attaque hdv 9, le gain maximum serait de 125% (12.4k) = 15.5k
La formule élixir noire est:
(Pourcentage multiplicateur) x [(5% de quantité de stockage x) + (75 x% en quantité de forage (s))] = butin