les ligues
I) rejoindre une ligue
attaquer un village vous rapportera des trophée. si vous possédez plus de 400 trophées vous irez automatiquement dans une ligue (Bronze III). si vous possédez moins de 400 trophées vous ne serez dans aucune ligue. gagnez-en plus et vous serez promu dans la ligue supérieur; mais perdez en trophées et vous serez rétrogradé à la ligue précédente.
tomber en dessous du nombre de trophées minimum d'une ligue en vous déclasse pas de suite sauf si cette perte est supérieur à 100 trophées sous le nombre de trophées de la ligue.
une session de combat dure deux semaines. a la fin de chaque session tous les joueurs perdent leur ligue. pour en rejoindre une à nouveau , attaquez un joueur et vous rejoindrez automatiquement la ligue correspondant à vote nombres de trophées.
dans une ligue, vous aurez le privilège d'avoir le symbole de la ligue correspondante.
vous aurez aussi un gain d'or ,d'élixir et d'élixir noir (ce dernier bonus n'étant accessible si vous appartenez à la ligue Cristal III) supplémentaire à chaque attaque gagnée.
vous ne recevez pas de gain supplémentaire en cas de vengeance (gagnée ou perdue)
toutes les deux semaines, les ligues sont réinitialisée. si vous étiez en dessous du nombre de trophées de la ligue vous serez rétrogradé au rang inférieur.
III ) niveau des ligues
Rang
|
Nombre de trophées
requis
|
Nombre de trophées
pour être rétrogradé
|
Nombre de trophées
pour être promu
|
|||
400 - 499
|
300
|
500
|
600
|
600
|
N/A
|
|
500 - 599
|
450
|
600
|
800
|
800
|
N/A
|
|
Bronze I
![]() |
600 - 799
|
550
|
800
|
1,000
|
1,000
|
N/A
|
800 - 999
|
700
|
1,000
|
2,000
|
2,000
|
N/A
|
|
1,000 - 1,199
|
900
|
1,200
|
3,000
|
3,000
|
N/A
|
|
1,200 - 1,399
|
1,100
|
1,400
|
4,000
|
4,000
|
N/A
|
|
1,400 - 1,599
|
1,300
|
1,600
|
8,000
|
8,000
|
N/A
|
|
1,600 - 1,799
|
1,500
|
1,800
|
11,000
|
11,000
|
N/A
|
|
1,800 - 1,999
|
1,700
|
2,000
|
14,000
|
14,000
|
N/A
|
|
2,000 - 2,199
|
1,900
|
2,200
|
35,000
|
35,000
|
100
|
|
2,200 - 2,399
|
2,100
|
2,400
|
50,000
|
50,000
|
200
|
|
Cristal I
|
2,400 - 2,599
|
2,300
|
2,600
|
65,000
|
65,000
|
300
|
2,600 - 2,799
|
2,500
|
2,800
|
100,000
|
100,000
|
500
|
|
2,800 - 2,999
|
2,700
|
3,000
|
120,000
|
120,000
|
700
|
|
Master I
![]() |
3,000 - 3,199
|
2,900
|
3,200
|
140,000
|
140,000
|
900
|
Plus de 3,200
|
3,100
|
N/A
|
180,000
|
180,000
|
1200
|
si vous êtes rétrogradé de la ligue Bronze III , aucun rang ne vous sera attribué.
certains joueurs font du"low farming" pratique qui consiste à rester a moins de 200 trophées, il y a de gros butins accessibles par les Hotel de ville niveau 7-8 en moyenne
I) jour de préparation
le jour de préparation est très important. cette journée vous permet de donner des troupes aux personnes de votes clan( les troupes données pour la guerre des ne seront pas visibles dans votre château de clan ) et ce changer votre base de guerre en bas à droite de votre cartes de guerre qui n'a aucun effet sur votre village. lors de la guerre des clans ,les bases sont organisées en fonction de leur puissance . cette journée vous permet aussi d'espionner les bases ennemis afin de planifier vos futures attaques.
note : vous pouvez supprimer des troupes de votre château de clan en sélectionnant votre village dans carte de guerre et cliquant ensuite sur sur les troupes que vous souhaitez supprimez.
II) jour de combat
cette journée est le cœur de la guerre. durant cette journée, vous pouvez attaquer 2 fois ( vous ne pouvez attaquer le même village 2 fois). les étoiles gagnées lors de la bataille s'ajouteront aux étoiles globale du clan. votre clan peut attaquer plusieurs fois un village , mais seule la meilleure attaques est prise en compte. lorsque vous réussissez votre attaque, vous gagnez un butin (comparable à celui donnée par les ligues), bien qu'il soit beaucoup plus élevé que ce dernier. plus le village adverse attaqué est puissant, plus le butin ets important. à la fin de cette journée, le clan ayant remporté le plus d'étoiles gagne le butin global.
III) le butin
une fois la guerre terminer, le butin es envoyé dans votre château de clan (récoltable après). vous pourrez afficher les résultats et visionner les combats pendant quelques temps. consultez le journal de guerre de votre clan et accéder à des guerres plus anciennes !
ATTENTION : si votre perd la guerre vous ne remporterez que 20% du"bonus de victoire". de même en cas d'égalité, les membres de chaque clans emporteront 40% du"bonus de victoire".
Note : si vous quitter votre clan après avoir réalisé au moins une attaque, le butin de guerre obtenu sera transférer dans votre château de clan , même si vous avez rejoint un autre clans.
IV) divers
. seul le chef et les chefs adjoints peuvent lancer une guerre des clans. dans les guerres de clans vous n'avez pas d'obstacle vous pouvez donc déplacer vos bâtiment sans être dérangé par un obstacle
. les membres son sélectionner automatiquement en fonction de leurs nombres de trophées.
exemple :
pour un clan de 11 à 14 personnes seuls les 10 membres éligibles ayant le plus de trophées pourront participer à la guerre.
conseil pour les petits clans : il est important que les trophées reflètent réellement les capacités offensives et défensives des joueurs, dans le cas contraire , les farmers possédant les "meilleures" troupes et défenses risquent de se retrouver spectateurs d'une guerre que leur camarades rushers ne peuvent gagner
V) carte de guerre de clan
guerres de clans
le jour de préparation est très important. cette journée vous permet de donner des troupes aux personnes de votes clan( les troupes données pour la guerre des ne seront pas visibles dans votre château de clan ) et ce changer votre base de guerre en bas à droite de votre cartes de guerre qui n'a aucun effet sur votre village. lors de la guerre des clans ,les bases sont organisées en fonction de leur puissance . cette journée vous permet aussi d'espionner les bases ennemis afin de planifier vos futures attaques.
note : vous pouvez supprimer des troupes de votre château de clan en sélectionnant votre village dans carte de guerre et cliquant ensuite sur sur les troupes que vous souhaitez supprimez.
II) jour de combat
cette journée est le cœur de la guerre. durant cette journée, vous pouvez attaquer 2 fois ( vous ne pouvez attaquer le même village 2 fois). les étoiles gagnées lors de la bataille s'ajouteront aux étoiles globale du clan. votre clan peut attaquer plusieurs fois un village , mais seule la meilleure attaques est prise en compte. lorsque vous réussissez votre attaque, vous gagnez un butin (comparable à celui donnée par les ligues), bien qu'il soit beaucoup plus élevé que ce dernier. plus le village adverse attaqué est puissant, plus le butin ets important. à la fin de cette journée, le clan ayant remporté le plus d'étoiles gagne le butin global.
III) le butin
une fois la guerre terminer, le butin es envoyé dans votre château de clan (récoltable après). vous pourrez afficher les résultats et visionner les combats pendant quelques temps. consultez le journal de guerre de votre clan et accéder à des guerres plus anciennes !
ATTENTION : si votre perd la guerre vous ne remporterez que 20% du"bonus de victoire". de même en cas d'égalité, les membres de chaque clans emporteront 40% du"bonus de victoire".
Note : si vous quitter votre clan après avoir réalisé au moins une attaque, le butin de guerre obtenu sera transférer dans votre château de clan , même si vous avez rejoint un autre clans.
IV) divers
. seul le chef et les chefs adjoints peuvent lancer une guerre des clans. dans les guerres de clans vous n'avez pas d'obstacle vous pouvez donc déplacer vos bâtiment sans être dérangé par un obstacle
. les membres son sélectionner automatiquement en fonction de leurs nombres de trophées.
exemple :
pour un clan de 11 à 14 personnes seuls les 10 membres éligibles ayant le plus de trophées pourront participer à la guerre.
conseil pour les petits clans : il est important que les trophées reflètent réellement les capacités offensives et défensives des joueurs, dans le cas contraire , les farmers possédant les "meilleures" troupes et défenses risquent de se retrouver spectateurs d'une guerre que leur camarades rushers ne peuvent gagner

1. Etoiles et nombre d'attaques du clan adverse
2. Nombre d'attaques restantes
3. La carte, avec les bases organisées en fonction leur puissance
4. Lien vers la carte des bases du clan adverse
5. Butin gagné si votre clan est vainqueur
6. Etoiles et nombre d'attaques de votre clan.
7.L'étoile à coter du score vous permet de voir qui de votre clan ou du clan adverse a attaqué ou n'a pas attaqué; très pratique pour les chefs qui excluent ceux qui n'ont pas fait leurs attaques.
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