I) les différentes troupes de la caserne
barbares :
dégâts par seconde : 8
points de vie : 45
coût de formation : 25 élixir
cible préférée : toutes
type de dégâts : cible unique
cible: terrestre
durée de formation : 20 s
vitesse de déplacement : 16
capacité de logement : 1
Les barbares servent à distraire les défenses ennemis pendant ce temps vous pouvez de déployer vos archer et vos géants pour soutenir vo barbares.
les barbares sont puissants quand on les déploie en groupe.
technique d'attaque :
barbares + archer :
dans un premier temps formez 50 barbares (peut importe le niveau) et le reste en archer(lvl 3min), (selon votre capacité de logement )
exemple : 160 places = 50 barbares et 110 archers.
archer :
dégâts par seconde : 7
points de vie : 20
coût de formation : 50 élixir
cible préférée : toutes
type de dégâts : cible unique
cible :terrestre et aériennes
durée de formation : 25
vitesse de déplacement :24
capacité de logement :1
les archer ne possèdent pas beaucoup de points de vie et sont très vulnérables aux défenses et au piègent , il peuvent tirer au dessus des remparts , il est recommandé de les déployer en groupes.
technique d'attaque :
full archer :
formez plusieurs archers (niveau 3 mini), cette technique permet monter en ligue cristal III facilement.
gobelin :
dégâts par seconde : 11
points de vie : 25
coût de formation : 25 élixir
cible préférer : ressource (x 2)
type de dégâts : cible unique
cible: terrestre
vitesse de déplacement :32
capacité de logement : 1
temps de formation : 30 s
les gobelins intéressent principalement au bâtiment ressource( réserve d'or et réservoir d'élixir ), je vous recommande de mettre vos bâtiment ressources au centre avec l'hôtel de ville avec de bonnes défenses.
note : il n'y a pas de technique spécial pour les gobelins mais toute foi utilisez les correctement.
géant :
dégâts par seconde : 11
points de vie : 300
coût de formation : 500 élixir
cible préférer: défenses
type de dégâts : cible unique
cible : terrestre
vitesse de déplacement : 12
capacité de logement: 5
temps de formation : 2 min
les géant s'attaquent principalement aux défenses ennemis.
technique d'attaque ;
géant + guérisseuse :
note : cette technique n'est valable que pour les joueurs qui ont une caserne de niveau 8 minimum !
dans un premier temps formez des géant (peut importe le nombre) et après formez des guérisseuses ( 3 ou 4)
sapeurs:
dégâts par seconde : 12
points de vie : 20
coût de formation : 1000 élixir
cible préférer: remparts (x 40)
type de dégâts : zone étendue
cible : terrestre
vitesse de déplacement : 24
capacité de logement : 2
temps de formation : 2 min
les sapeurs servent à casser les remparts ennemis et prennent beaucoup de dégâts
note : il n'a y pas de technique spécial pour cette troupe mais faites attention !
ballons :
dégâts par seconde : 25
points de vie : 150
coût de formation : 2000 élixir
cible préférer : défenses
type de dégâts : zone étendue
cible : terrestre
vitesse de déplacement : 10
capacité de logement : 5
temps de formation : 8 min
les ballons attaquent principalement les défense ennemis. Il existe des villages anti-ballon :
technique d'attaque :
ballon + serviteur (classique) il vous faut :
30- 35 serviteurs
50 ballons (de niveau 5 mini)
un dragon
3 sorts de foudre pour les hdv 7
3 sorts de foudre et 1 sort de rage pour les hdv 8
3 sorts de foudre et 2 sort de rage pour les hdv 9 et 10
note : si vous êtes à haut niveau , faite attention pour le choix de villages c'est à dire prenez un village avec 2 arc-X car il ne pourra pas viser vos ballon sauf si ils sont mit en mode sol et air. le dragon va vous servir de tank et vas encaisser les dégâts pendant que vous mettez vos ballons et vos serviteurs.
ballon serviteur (pour faire un 100%) :
cette technique consiste a former plus de ballons et moins de serviteurs
pour cela , il vous faut :
25- 30 serviteur et le reste en ballon ( selon la place que vous avez dans vos camp militaire )
la compo idéal pour les sorts et la même que pour le classique.
Note :
3 sort de foudre= 1 antiaérien en moins donc vous allez faire un 100%
conseil :
avec cette technique vous devez être sur de faire un trois étoile , ce n'est pas un ballon serviteur classique !
pour le choix des bases si c'est une bases symétrique je vous conseil de faire 2 rangées de ballon pour faciliter le dispersement de vos ballons.
sorcier;
dégâts par seconde : 50
points de vie : 75
coût de formation : 1500 élixir
cible préférer : toutes
type de dégâts : zone étendue
cible : terrestre et aérienne
vitesse de déplacement : 16
capacité de logement : 4
temps de formation : 8 min
les sorcier n'encaissent pas beaucoup de dégâts mais peuvent en infliger beaucoup.
technique d'attaque :
full sorcier
formez quelques guérisseuses et le reste en sorcier , vos sorciers vont être quasi increvable
PV rendu par seconde : 35
point de vie : 500
coût de formation : 5000 élixir
cible préférer : toutes
types de dégâts : zone étendue
cible : terrestre
capacité de logement : 14
temps de formation: 15 min
vitesse de déplacement : 16
les guérisseuses n'attaquent pas les bâtiments ennemis et ne soignent que les troupes terrestre donc je vous recommande d'avoir un sort de soin au-cas ou vous avez des troupes aériennes.
technique d'attaque :
voir pour le sorcier et le géant.
dragon :
dégâts par seconde : 50
points de vie : 75
coût de formation : 1500 élixir
cible préférer : toutes
type de dégâts : zone étendue
cible : terrestre et aérienne
vitesse de déplacement : 16
capacité de logement : 4
temps de formation : 8 min
30 min
le dragon est l'avant dernière troupes à débloquer dans la caserne, cette unité fait beaucoup de dégâts avec sont souffle de feu.
technique d'attaque :
voir technique d'attaque pour le ballon serviteur(classique)
pekka :
dégâts par seconde :240
points de vie : 2800
coût de formation : 30 000 élixir
cible préférer : toutes
type de dégâts : cible unique
cible : terrestre
vitesse de déplacement : 16
capacité de logement : 25
temps de formation: 45 min
P.E.K.K.A est-il un chevalier ? Un samouraï ? Un robot? Nul ne le sait ! Son armure peut absorber les coups les plus puissants mais ne réagit pas très bien à l'électricité.
technique d'attaque :
full archer :
formez plusieurs archers (niveau 3 mini), cette technique permet monter en ligue cristal III facilement.
gobelin :
dégâts par seconde : 11
points de vie : 25
coût de formation : 25 élixir
cible préférer : ressource (x 2)
type de dégâts : cible unique
cible: terrestre
vitesse de déplacement :32
capacité de logement : 1
temps de formation : 30 s
les gobelins intéressent principalement au bâtiment ressource( réserve d'or et réservoir d'élixir ), je vous recommande de mettre vos bâtiment ressources au centre avec l'hôtel de ville avec de bonnes défenses.
note : il n'y a pas de technique spécial pour les gobelins mais toute foi utilisez les correctement.
géant :
dégâts par seconde : 11
points de vie : 300
coût de formation : 500 élixir
cible préférer: défenses
type de dégâts : cible unique
cible : terrestre
vitesse de déplacement : 12
capacité de logement: 5
temps de formation : 2 min
les géant s'attaquent principalement aux défenses ennemis.
technique d'attaque ;
géant + guérisseuse :
note : cette technique n'est valable que pour les joueurs qui ont une caserne de niveau 8 minimum !
dans un premier temps formez des géant (peut importe le nombre) et après formez des guérisseuses ( 3 ou 4)
sapeurs:
dégâts par seconde : 12
points de vie : 20
coût de formation : 1000 élixir
cible préférer: remparts (x 40)
type de dégâts : zone étendue
cible : terrestre
vitesse de déplacement : 24
capacité de logement : 2
temps de formation : 2 min
les sapeurs servent à casser les remparts ennemis et prennent beaucoup de dégâts
note : il n'a y pas de technique spécial pour cette troupe mais faites attention !
ballons :
dégâts par seconde : 25
points de vie : 150
coût de formation : 2000 élixir
cible préférer : défenses
type de dégâts : zone étendue
cible : terrestre
vitesse de déplacement : 10
capacité de logement : 5
temps de formation : 8 min
les ballons attaquent principalement les défense ennemis. Il existe des villages anti-ballon :
technique d'attaque :
ballon + serviteur (classique) il vous faut :
30- 35 serviteurs
50 ballons (de niveau 5 mini)
un dragon
3 sorts de foudre pour les hdv 7
3 sorts de foudre et 1 sort de rage pour les hdv 8
3 sorts de foudre et 2 sort de rage pour les hdv 9 et 10
note : si vous êtes à haut niveau , faite attention pour le choix de villages c'est à dire prenez un village avec 2 arc-X car il ne pourra pas viser vos ballon sauf si ils sont mit en mode sol et air. le dragon va vous servir de tank et vas encaisser les dégâts pendant que vous mettez vos ballons et vos serviteurs.
ballon serviteur (pour faire un 100%) :
cette technique consiste a former plus de ballons et moins de serviteurs
pour cela , il vous faut :
25- 30 serviteur et le reste en ballon ( selon la place que vous avez dans vos camp militaire )
la compo idéal pour les sorts et la même que pour le classique.
Note :
3 sort de foudre= 1 antiaérien en moins donc vous allez faire un 100%
conseil :
avec cette technique vous devez être sur de faire un trois étoile , ce n'est pas un ballon serviteur classique !
pour le choix des bases si c'est une bases symétrique je vous conseil de faire 2 rangées de ballon pour faciliter le dispersement de vos ballons.
sorcier;
dégâts par seconde : 50
points de vie : 75
coût de formation : 1500 élixir
cible préférer : toutes
type de dégâts : zone étendue
cible : terrestre et aérienne
vitesse de déplacement : 16
capacité de logement : 4
temps de formation : 8 min
les sorcier n'encaissent pas beaucoup de dégâts mais peuvent en infliger beaucoup.
technique d'attaque :
full sorcier
formez quelques guérisseuses et le reste en sorcier , vos sorciers vont être quasi increvable
PV rendu par seconde : 35
point de vie : 500
coût de formation : 5000 élixir
cible préférer : toutes
types de dégâts : zone étendue
cible : terrestre
capacité de logement : 14
temps de formation: 15 min
vitesse de déplacement : 16
les guérisseuses n'attaquent pas les bâtiments ennemis et ne soignent que les troupes terrestre donc je vous recommande d'avoir un sort de soin au-cas ou vous avez des troupes aériennes.
technique d'attaque :
voir pour le sorcier et le géant.
dragon :
dégâts par seconde : 50
points de vie : 75
coût de formation : 1500 élixir
cible préférer : toutes
type de dégâts : zone étendue
cible : terrestre et aérienne
vitesse de déplacement : 16
capacité de logement : 4
temps de formation : 8 min
30 min
le dragon est l'avant dernière troupes à débloquer dans la caserne, cette unité fait beaucoup de dégâts avec sont souffle de feu.
technique d'attaque :
voir technique d'attaque pour le ballon serviteur(classique)
pekka :
dégâts par seconde :240
points de vie : 2800
coût de formation : 30 000 élixir
cible préférer : toutes
type de dégâts : cible unique
cible : terrestre
vitesse de déplacement : 16
capacité de logement : 25
temps de formation: 45 min
P.E.K.K.A est-il un chevalier ? Un samouraï ? Un robot? Nul ne le sait ! Son armure peut absorber les coups les plus puissants mais ne réagit pas très bien à l'électricité.
note : les pekka voit se dégâts doublé reçu provienne d'un tesla camouflée , cette règle ne s'applique pas avec le sort de foudre , donc il faut mieux mettre plusieurs pekka pour pouvoir s'en sortir
rappel : 9 pekka = 240 places dans le camp militaire.
le pekka est l'unité la plus puissante de la caserne ,avec neuf pekka vous pouvez détruire un village entier , je vous conseil de les déployer par pair sur les cotés du village ou il y a les cabanes d'ouvrier.
les pekka ne réagissent pas au piège à ressort.
technique d'attaque :
comme les pekka sont lent en début de partie , je vous conseil de mettre des sapeurs pour casser les murs et quelques barbares seront essentielles, je vous conseil de les déployer par pair ou il y a des mortiers .
rappel
2 sort de foudres = 1 mortier en moins
acronyme pour pekka "Perfect Enraged Knight Killer of Assassins" (Chevalier Enragé Parfait Tueur d'Assassins)
II) les sorts
depuis quelques temps j'ai constaté que certaine personnes utiliser les sorts n'importe comment et à n'importe quel moment.
sort de foudre:
utilisation :
- vous pouvez utiliser le sort de foudre pour détruire les mortiers comme vous avez 5 places au total dans votre usine de sort vous pouvez détruire 2 mortier
4 sorts de foudre = 2 mortier détruit
- vous pouvez aussi utiliser le sort de foudre pour détruire les antiaériens si vous utiliser le ballons -serviteur (classique ou non).Comme vous disposez de 5 places totales dans votre usine de sort vous ne pouvez foudre que un antiaérien
3 sort de foudre = 1 antiaérien de supprimer.
il est inutile de mettre vos sort de foudre sur l'HDV qui est en dehors de la base et les défense ne pourront pas vous viser , faites tout de même attention au tesla camouflée !
sort de soins:
utilisation :
- vous devez utiliser votre sort de soins que dans les moments le plus difficiles et pas au début de la partie.
- géant ou sorcier quasi increvable ;
il vous suffit juste de mettre vos sorciers ou géants ou se trouve le sort de soins et donc les dégâts des défenses ennemis ne vous feront aucun dégâts cette règle est valable pour les guérisseuses aussi mais elle ne soignent que des troupes terrestres.
sort de rage :
utilisation : il est conseillé de mettre un sort de rage avec des géant pour faciliter la destruction des défenses ennemis ou sur les sapeurs pour détruire quasiment n'importe quel mûrs c'est aussi valable pour les guérisseuses .
note : 2 sorts de rages agissent pour un
sort de saut :
utilisation : le sort de saut sert à sauter par de dessus les remparts ennemis, assurez vous que vous l'utilisez près des rempart pour que le sort agisse sinon c'est inutile. le sort de saut sert à sauter les murs doublés ,triplés. le sort de saut n'affecte pas le comportement des sapeur de même sur les chevaucheurs de cochons , ce sort est utile au rempart de haut niveau
sort de gel
utilisation :
- le sort de gel sert à geler les troupes ennemis et les bâtiment défense , mais ne peut pas geler un tesla camouflée sur elle n'a pas étés révélée. le sort de gel affect aussi les défense antiaériennes et donc les troupes aériennes peuvent s'approcher. dans le cas de la tour de l'enfer le sort de gel n'est pas vraiment utile car dès que le sort est fini la tour de l'enfer reprendra ses dégâts a zéro , mais peut permettre au troupes puissantes de pénétrer dans le village ennemi. les troupes ne se trouvant pas dans la zone du sort de gel ne sont pas affectés
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