lundi 9 février 2015

5#attaques

I) sommaire 

- le mécanisme des attaques 
- le mécanisme des gains 
- les compositions éventuelles pour les attaques 

II) priorité au combat  
1)quand le village de adversaire apparaît vous avez 30 secondes pour planifier votre attaque et regarder la disposition des défenses ennemis, mais vous pouvez très bien attaquer tous de suite et voir le butin disponible en haut à gauche de l'écran. Il existe plusieurs types de butins : 
-l'or 
-l’élixir
- l'élixir noir 
 2) victoire défaite 
 les trophées sont donnés quand vous gagnez la bataille, le nombre de trophées varie en fonction du nombre d'étoiles que vous faites, il existe 3 trois étoiles :

Une étoile est gagnée quand vous détruisez 50% du village.
Une étoile est gagnée quand vous détruisez l’hôtel de ville .
Une étoile est gagnée quand vous détruisez 100% du village.

pour chaque étoiles gagnées vous obtiendrais 1/3 des trophées mis en jeu cela veut dire qu'il faut faire une étoile minimum pour vous assurez la victoire autrement dit vous devez détruire l'hôtel de ville ennemis ou faire un 50%. si vous ne faites aucune étoile vous ne gagnez rien et vous perdrez un certain nombre de trophées.  

3) gagner et perdre des trophées
il y a beaucoup de confusions, car vous pouvez perdre plus de trophées que vous ne pouvez en gagner cela s'explique car si le joueur possède moins de trophées que vous, car il es moins "fort" vous gagnerez moins de trophées et vous en perdrez plus alors que si vous attaquer un adversaire qui à le même nombres de trophées vous perdrez un plus grands nombres de trophées et vous en gagnerez un peut moins.  ça va dans les deux sens c'est à dire que si quelqu'un  et plus  fort que vous il gagnera plus de trophées en revanche si il perds vous aurez plus de trophées. 

note : il n'y a pas vraiment de règle pour les niveaux mais généralement plus votre niveau est élevé plus les attaques sont difficiles ou certains préfèrent utiliser le farming (voir #4) .


il est important de regarder le nombrent de trophées que vous pouvez gagner et perdre car plus les trophées sont nombreux à gagner plus l'attaque sera difficile à faire donc utiliser les 30 secondes du début pour planifier votre attaque! 
4) coût de recherche pour les attaques en multijoueurs 


 HDV              côut (en or ) 
                                                
1                           10
2                           50
3                           75                         
4                           110
5                           170
6                           250
7                           380
8                           580
9                           750
10                         1000

III) campagne solo  
combattez les gobelins dans la campagne solo! chaque niveau à un butin défini qui ne peut être obtenu qu'une SEULE FOIS ! toute fois vous dépenserez plus d'élixir que ce que vous en gagnerez en butin.

note :  les trophées ne se gagnent et ne se perdent pas et les bouclier ne se désactivent pas 
les niveaux 1-16 ne possèdent pas de défenses antiaériennes ,donc vous pouvez gagnez avec quelques ballons pas la peine de faire un ballons-serviteurs ! les niveaux supérieurs peuvent  être facilement  fait en détruisant les défenses antiaériennes avec  des sorts de foudres d'abord en mettant les géants , puis en utilisant  les ballons et les serviteurs (gargouilles) pour détruire le reste du village. il existe 150 niveaux en tout dans la campagne solo et le butin peut aller jusqu'à 800 000 d'or et d'élixir ! 

on sait que :
3 sorts foudre = 1 antiaérien    

beaucoup de joueurs se trouvent à haut niveaux et trouvent que les derniers niveaux ne peuvent être réussit en plusieurs fois il est plus judicieux d'utiliser les troupes fortes comme  les sorciers , les guérisseuses ,  les dragons , les pekka accompagner de sorts , malgré ça la campagne solo peut rapporter beaucoup car le dernier niveau donne 800 000 d'or et d'élixir. 

IV ) construction d'une armée 

 la construction de l'armées et l'une des choses les plus importantes pour attaquer ! si votre armée n'est pas bien construite , vous gagnerez au maximum 1 étoile  ou RIEN ! c'est en fonction de votre objectif (les trophées ou les ressources) vous aurez à planifier une armée différente.

si vos objectifs sont les trophées  ou les trophées et les ressources , cette configuration d'armée et décente :


   
Niveau hôtel de ville (emplacements disponibles)*
1
(20)
2
(30)
3
(70)
4
(80)
5
(135)
6
(150)
7
(200)
8
(200)
9
220)
10
(240)
T
R
O
U
P
E
S
Barbares
8
8
18
16
25
20
45
15
5
15
Archers
8
8
18
10
20
20
45
15
5
10
Gobelins
4
4
12
10
12
13
20
10
2
10
Géants
-
2
4
8
15
15
16
20
22
23
Sapeurs
-
-
1
2
2
4
4
5
6
8
Ballons
-
-
-
0
0
0
0
0
0
0
Sorciers
-
-
-
-
0
0
0
2
4
5
Guérisseuses
-
-
-
-
-
1
1
1
1
1
Dragons
-
-
-
-
-
-
0
2
2
1
P.E.K.K.A
-
-
-
-
-
-
-
0
0
0


 note : je part du principe que votre village et maxé 

si votre objectif  est  les ressources et vous ne vous souciez pas des trophées, une armée typique pourrait ressemelait à ça (180 place requis) 
 30 archers 
100 gobelins  
50 barbares 

une armée de ce genre peut piller jusqu'à 350 000 or et élixir (ou plus dans certains cas ) 
V) butin 


1) or/ élixir : 
réserves  : le tableau ci dessous explique  le pourcentage  de butin  ( or et élixir)  qu'il est possible  d'obtenir  des réserves ainsi que le plafond  suivant  de l’hôtel de ville  : 

Niveau de l'hôtel de ville% de butin disponiblePlafondMontant des réserves pour atteindre le plafond
1-520%200 0001 000 000
618%200 0001 111 111
716%250 0001 562 500
814%300 0002 142 857
912%350 0002 916 666
1010%400 0004 000 000

mines/ extracteurs :  il est possible de piller 50% du montant  de l'or et de l'élixir  dans les mines  et les extracteurs  d'élixir 
Hotel de ville : il est possible  de piller  1000 d'or et d'élixir dans l’hôtel de ville 
château de clan : le pourcentage du butin  de guerre qui peut être volé  dans le château de clan et la moitié  du pourcentage pillable vos réserves  et le plafond maximum  et celui de votre château de clan.
2) château de clan- % pillable 

HDV 1 - 5HDV 6HDV 7HDV 8HDV 9HDV 10
10%9%8%7%6%5%
Le maximum que vous pouvez piller est quand le village a un hdv niveau 10 avec toutes les réserves et plus de 4M dans les réserves. Cela veut dire que vous pouvez piller au total pour chaque ressource : 400 000 + (7 x 100 000) + 1 000 = 1 101 000. SI vous ajoutez un château de clan amélioré au maximum, ça peut aller jusqu'à 1 101 000 + 100 000 = 1 201 000.



note : la  pénalité  du butin influe  sur ces résultats
3) élixir noir
réserves : le tableau  ci dessous  explique  le pourcentage  du butin  (élixir noir)  qu'il est possible  d'obtenir  des réserves  de adversaire ainsi que  le plafond  suivant de l' hôtel de ville   :
Niveau de l'hôtel de ville% de butin disponiblePlafondMontant des réserves pour atteindre le plafond
7-86%2 00033 333
95%2 50050 000
104%3 00075 000
foreuses : il est possible de piller  75 % du montant de l'élixir noir stocké dans les foreuses d'élixir noir. 
château de clan  : il  est possible  de piller  une partie du butin  (élixir noir)  de guerre  de votre  adversaire en détruisant son château de clan  


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