- le mécanisme des attaques
- le mécanisme des gains
- les compositions éventuelles pour les attaques
II) priorité au combat
1)quand le village de adversaire apparaît vous avez 30 secondes pour planifier votre attaque et regarder la disposition des défenses ennemis, mais vous pouvez très bien attaquer tous de suite et voir le butin disponible en haut à gauche de l'écran. Il existe plusieurs types de butins :
-l'or
-l’élixir
- l'élixir noir
2) victoire défaite
les trophées sont donnés quand vous gagnez la bataille, le nombre de trophées varie en fonction du nombre d'étoiles que vous faites, il existe 3 trois étoiles :
Une étoile est gagnée quand vous détruisez 50% du village.
Une étoile est gagnée quand vous détruisez l’hôtel de ville .
Une étoile est gagnée quand vous détruisez 100% du village.
pour chaque étoiles gagnées vous obtiendrais 1/3 des trophées mis en jeu cela veut dire qu'il faut faire une étoile minimum pour vous assurez la victoire autrement dit vous devez détruire l'hôtel de ville ennemis ou faire un 50%. si vous ne faites aucune étoile vous ne gagnez rien et vous perdrez un certain nombre de trophées.
3) gagner et perdre des trophées
il y a beaucoup de confusions, car vous pouvez perdre plus de trophées que vous ne pouvez en gagner cela s'explique car si le joueur possède moins de trophées que vous, car il es moins "fort" vous gagnerez moins de trophées et vous en perdrez plus alors que si vous attaquer un adversaire qui à le même nombres de trophées vous perdrez un plus grands nombres de trophées et vous en gagnerez un peut moins. ça va dans les deux sens c'est à dire que si quelqu'un et plus fort que vous il gagnera plus de trophées en revanche si il perds vous aurez plus de trophées.
note : il n'y a pas vraiment de règle pour les niveaux mais généralement plus votre niveau est élevé plus les attaques sont difficiles ou certains préfèrent utiliser le farming (voir #4) .
il est important de regarder le nombrent de trophées que vous pouvez gagner et perdre car plus les trophées sont nombreux à gagner plus l'attaque sera difficile à faire donc utiliser les 30 secondes du début pour planifier votre attaque!
4) coût de recherche pour les attaques en multijoueurs
HDV côut (en or )
1 10
2 50
3 75
4 110
5 170
6 250
7 380
8 580
9 750
10 1000
III) campagne solo
combattez les gobelins dans la campagne solo! chaque niveau à un butin défini qui ne peut être obtenu qu'une SEULE FOIS ! toute fois vous dépenserez plus d'élixir que ce que vous en gagnerez en butin.
note : les trophées ne se gagnent et ne se perdent pas et les bouclier ne se désactivent pas
les niveaux 1-16 ne possèdent pas de défenses antiaériennes ,donc vous pouvez gagnez avec quelques ballons pas la peine de faire un ballons-serviteurs ! les niveaux supérieurs peuvent être facilement fait en détruisant les défenses antiaériennes avec des sorts de foudres d'abord en mettant les géants , puis en utilisant les ballons et les serviteurs (gargouilles) pour détruire le reste du village. il existe 150 niveaux en tout dans la campagne solo et le butin peut aller jusqu'à 800 000 d'or et d'élixir !
on sait que :
3 sorts foudre = 1 antiaérien
beaucoup de joueurs se trouvent à haut niveaux et trouvent que les derniers niveaux ne peuvent être réussit en plusieurs fois il est plus judicieux d'utiliser les troupes fortes comme les sorciers , les guérisseuses , les dragons , les pekka accompagner de sorts , malgré ça la campagne solo peut rapporter beaucoup car le dernier niveau donne 800 000 d'or et d'élixir.
IV ) construction d'une armée
la construction de l'armées et l'une des choses les plus importantes pour attaquer ! si votre armée n'est pas bien construite , vous gagnerez au maximum 1 étoile ou RIEN ! c'est en fonction de votre objectif (les trophées ou les ressources) vous aurez à planifier une armée différente.
si vos objectifs sont les trophées ou les trophées et les ressources , cette configuration d'armée et décente :
note : je part du principe que votre village et maxé
si votre objectif est les ressources et vous ne vous souciez pas des trophées, une armée typique pourrait ressemelait à ça (180 place requis)
30 archers
100 gobelins
50 barbares
mines/ extracteurs : il est possible de piller 50% du montant de l'or et de l'élixir dans les mines et les extracteurs d'élixir
Niveau
hôtel de ville (emplacements disponibles)*
|
1
(20)
|
2
(30)
|
3
(70)
|
4
(80)
|
5
(135)
|
6
(150)
|
7
(200)
|
8
(200)
|
9
220)
|
10
(240)
|
|
T
R
O
U
P
E
S
|
Barbares
|
8
|
8
|
18
|
16
|
25
|
20
|
45
|
15
|
5
|
15
|
Archers
|
8
|
8
|
18
|
10
|
20
|
20
|
45
|
15
|
5
|
10
|
|
Gobelins
|
4
|
4
|
12
|
10
|
12
|
13
|
20
|
10
|
2
|
10
|
|
Géants
|
-
|
2
|
4
|
8
|
15
|
15
|
16
|
20
|
22
|
23
|
|
Sapeurs
|
-
|
-
|
1
|
2
|
2
|
4
|
4
|
5
|
6
|
8
|
|
Ballons
|
-
|
-
|
-
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
|
Sorciers
|
-
|
-
|
-
|
-
|
0
|
0
|
0
|
2
|
4
|
5
|
|
Guérisseuses
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
1
|
1
|
1
|
1
|
1
|
|
Dragons
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
0
|
2
|
2
|
1
|
|
P.E.K.K.A
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
0
|
0
|
0
|
une armée de ce genre peut piller jusqu'à 350 000 or et élixir (ou plus dans certains cas )
V) butin
1) or/ élixir :
réserves : le tableau ci dessous explique le pourcentage de butin ( or et élixir) qu'il est possible d'obtenir des réserves ainsi que le plafond suivant de l’hôtel de ville :
Niveau de l'hôtel de ville | % de butin disponible | Plafond | Montant des réserves pour atteindre le plafond |
---|---|---|---|
1-5 | 20% | 200 000 | 1 000 000 |
6 | 18% | 200 000 | 1 111 111 |
7 | 16% | 250 000 | 1 562 500 |
8 | 14% | 300 000 | 2 142 857 |
9 | 12% | 350 000 | 2 916 666 |
10 | 10% | 400 000 | 4 000 000 |
mines/ extracteurs : il est possible de piller 50% du montant de l'or et de l'élixir dans les mines et les extracteurs d'élixir
Hotel de ville : il est possible de piller 1000 d'or et d'élixir dans l’hôtel de ville
château de clan : le pourcentage du butin de guerre qui peut être volé dans le château de clan et la moitié du pourcentage pillable vos réserves et le plafond maximum et celui de votre château de clan.
2) château de clan- % pillable
HDV 1 - 5 | HDV 6 | HDV 7 | HDV 8 | HDV 9 | HDV 10 |
---|---|---|---|---|---|
10% | 9% | 8% | 7% | 6% | 5% |
note : la pénalité du butin influe sur ces résultats
3) élixir noir
réserves : le tableau ci dessous explique le pourcentage du butin (élixir noir) qu'il est possible d'obtenir des réserves de adversaire ainsi que le plafond suivant de l' hôtel de ville :
Niveau de l'hôtel de ville | % de butin disponible | Plafond | Montant des réserves pour atteindre le plafond |
---|---|---|---|
7-8 | 6% | 2 000 | 33 333 |
9 | 5% | 2 500 | 50 000 |
10 | 4% | 3 000 | 75 000 |
foreuses : il est possible de piller 75 % du montant de l'élixir noir stocké dans les foreuses d'élixir noir.
château de clan : il est possible de piller une partie du butin (élixir noir) de guerre de votre adversaire en détruisant son château de clan
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